Prendre rendez-vous
Me contacter
Pour venir au cabinet
 

banniere oriculotherapie

Pédiatrie

Le corps du nouveau né n’ayant pas encore été impacté par des maladies ou traumatisme en dehors de la coupure de son cordon ombilical , son oreille est donc « vierge » , seul s’y trouve inscrit un point spécifique correspondant à son ombilic.

Au cours de son developpement les pathologies vont venir sensibiliser le cerveau de l’enfant et ainsi marquer l’oreille aux endroits des correspondances anatomiques.

Les consultations médicales en pédiatrie sont dominées par des troubles de l’appareil respiratoire et de l’appareil digestif car l’enfant se met progressivement en contact avec un univers de plus en plus large. Après avis avec le pédiatre et parfois quand les symptômes échappent aux traitements classiques, l’auriculothérapie associée ou non à l’acupuncture peut être une aide précieuse.

Les indications classiques sont les troubles respiratoires à répétition comme les bronchites asthmatiformes, les allergies ; les troubles digestifs tels que la constipation, les reflux gastrointestinaux, les problèmes d’eczema, d’anxiété, les maux de tête et les troubles du sommeil…

Chez l’enfant le matériel utilisé est non douloureux, on utilise sur les points à traiter, du laser doux et /ou des petites billes auriculaires.

Médecine Intégrative

La médecine complémentaire propose d’intégrer dans le soin des patients, des techniques thérapeutiques spécifiques, non médicamenteuses, comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose. Elle peut être exercée en cabinet libéral ou en milieu hospitalier.

1ère Journée scientifique Perspectives PMA

1ère Journée scientifique Perspectives PMA Vendredi 18 Novembre 2016L’equipe de Natécia a participé à une session sur : Environnement et fertilité avec 3 présentations :

Lire la suite

Les hôpitaux francais intègrent l'acupuncture aux soins conv…

Les hôpitaux français commencent à proposer l'acupuncture en association aux soins conventionnels et dans certains Centres Hospitaliers Universitaires une recherche scientifique se met en place.

Lire la suite

Les patients demandent un accès aux médecines non convention…

Les patients sont de plus en plus nombreux à demander une intégration des médecines non conventionnelles et en particulier de l'acupuncture dans leur prise en charge.

Lire la suite