Prendre rendez-vous
Me contacter
Pour venir au cabinet
 

banniere acupuncture

Endométriose

Localisation anormale de la muqueuse utérine ou endomètre, c’est à dire en dehors de la cavité utérine.
La migration de ces cellules peut se faire sur les ovaires et sur différents organes de la cavité abdominale (vessie, intestin..). Sous l’action hormonale du cycle, ces cellules subissent la même évolution que la muqueuse utérine qui chute à chaque cycle (règles) et entraînent des douleurs importantes.

L’endométriose est une cause fréquente d’infertilité. L’acupuncture aide à diminuer l’intensité et la durée des douleurs ce qui permet d’éviter l’escalade thérapeutique médicamenteuse. Les séances sont pratiquées une fois par cycle, plutôt en fin de cycle avant les règles douloureuses, ou en première partie de cycle dans le cadre de la procréation médicalement assistée. 

Médecine Intégrative

La médecine complémentaire propose d’intégrer dans le soin des patients, des techniques thérapeutiques spécifiques, non médicamenteuses, comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose. Elle peut être exercée en cabinet libéral ou en milieu hospitalier.

1ère Journée scientifique Perspectives PMA

1ère Journée scientifique Perspectives PMA Vendredi 18 Novembre 2016L’equipe de Natécia a participé à une session sur : Environnement et fertilité avec 3 présentations :

Lire la suite

Les hôpitaux francais intègrent l'acupuncture aux soins conv…

Les hôpitaux français commencent à proposer l'acupuncture en association aux soins conventionnels et dans certains Centres Hospitaliers Universitaires une recherche scientifique se met en place.

Lire la suite

Les patients demandent un accès aux médecines non convention…

Les patients sont de plus en plus nombreux à demander une intégration des médecines non conventionnelles et en particulier de l'acupuncture dans leur prise en charge.

Lire la suite