Prendre rendez-vous
Me contacter
Pour venir au cabinet
 

banniere acupuncture

L'acupuncture

acupuncture-medecine-complementaire.jpg
L’Acupuncture Médicale est une modalité thérapeutique qui consiste en l’insertion de très fines aiguilles au niveau des points d’acupuncture situés à la surface du corps.

Cette connaissance millénaire s’est enrichie de l’approche méthodologique de la médecine factuelle et peut s’appuyer ainsi sur une efficacité démontrée dans des travaux expérimentaux et cliniques.

Son mode d’action est aujourd’hui de mieux en mieux connu et passe principalement par la stimulation du système nerveux. Les indications de l’acupuncture sont larges et variées dans le cadre de spécialités comme la gynécologie et l’obstétrique, la pédiatrie, l’anesthésiologie, la rhumatologie, la neurologie, la prise en charge de la douleur et l’accompagnement de pathologies comme le cancer ou les maladies inflammatoires chroniques en autres.

De nombreuses études scientifiques valident l’intérêt de l’acupuncture comme une technique supplémentaire dans l’arsenal thérapeutique médical, permettant de l’intégrer aux soins classiques voire dans certains cas de proposer une alternative.

Médecine Intégrative

La médecine complémentaire propose d’intégrer dans le soin des patients, des techniques thérapeutiques spécifiques, non médicamenteuses, comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose. Elle peut être exercée en cabinet libéral ou en milieu hospitalier.

1ère Journée scientifique Perspectives PMA

1ère Journée scientifique Perspectives PMA Vendredi 18 Novembre 2016L’equipe de Natécia a participé à une session sur : Environnement et fertilité avec 3 présentations :

Lire la suite

Les hôpitaux francais intègrent l'acupuncture aux soins conv…

Les hôpitaux français commencent à proposer l'acupuncture en association aux soins conventionnels et dans certains Centres Hospitaliers Universitaires une recherche scientifique se met en place.

Lire la suite

Les patients demandent un accès aux médecines non convention…

Les patients sont de plus en plus nombreux à demander une intégration des médecines non conventionnelles et en particulier de l'acupuncture dans leur prise en charge.

Lire la suite