Prendre rendez-vous
Me contacter
Pour venir au cabinet
 

banniere acupuncture

Femme enceinte 

L’acupuncture est particulièrement utile en cours de grossesse car les contre indications médicamenteuses sont nombreuses.
Pour aider à une bonne grossesse, 3 séances sont recommandées à 3 , 6 et 8 mois. Les nausées vomissements sont une indication reconnue depuis plus de 20 ans, au cours du premier trimestre, une séance répétée tous les 15 jours aide à contrôler ce symptômes et éviter la perte de poids. De nombreux maux de la grossesse peuvent être soulagés par l’acupuncture.

Déclencher l'accouchement, faciliter l'ouverture du col, la descente du bébé et prévenir les douleurs de l'accouchement est possible avec des professionnels de santé, sages femmes et/ou médecin formés à l'acupuncture, l'hypnose, en toute complémentarité à une prise en charge classique en salle d'accouchement et avec anesthésie péridurale.

Médecine Intégrative

La médecine complémentaire propose d’intégrer dans le soin des patients, des techniques thérapeutiques spécifiques, non médicamenteuses, comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose. Elle peut être exercée en cabinet libéral ou en milieu hospitalier.

1ère Journée scientifique Perspectives PMA

1ère Journée scientifique Perspectives PMA Vendredi 18 Novembre 2016L’equipe de Natécia a participé à une session sur : Environnement et fertilité avec 3 présentations :

Lire la suite

Les hôpitaux francais intègrent l'acupuncture aux soins conv…

Les hôpitaux français commencent à proposer l'acupuncture en association aux soins conventionnels et dans certains Centres Hospitaliers Universitaires une recherche scientifique se met en place.

Lire la suite

Les patients demandent un accès aux médecines non convention…

Les patients sont de plus en plus nombreux à demander une intégration des médecines non conventionnelles et en particulier de l'acupuncture dans leur prise en charge.

Lire la suite