Prendre rendez-vous
Me contacter
Pour venir au cabinet
 

banniere acupuncture

Gynécologie et Obstétrique

De la puberté à la ménopause, l’acupuncture offre une aide précieuse aux femmes en particulier dans les cas :
  • Douleurs et troubles des règles chez la jeune fille, évitant l’instauration de traitement oestro-progestatif lorsqu’une contraception n’est pas nécessaire.
  • Douleurs liées à l’endométriose.
  • Troubles de la fertilité en accompagnement ou non de la Procréation Médicalement Assistée.
  • Chez la femme enceinte l’acupuncture traite les nausées vomissements du 1er trimestre, troubles du sommeil, les symptômes de reflux gastrique, les douleurs lombaires. L’acupuncture peut aider à la version fœtale, à la préparation à l’accouchement et jusqu’en salle de travail pendant l’accouchement.
  • De même en post-partum, l’acupuncture est une aide dans de nombreux maux ( troubles de la lactation, hémorroïdes….). En raison de nombreuses contre indications médicamenteuses pendant la grossesse, l’innocuité de l’acupuncture en fait une alternative pertinente.
  • Troubles liés aux modifications hormonales de la ménopause (bouffées de chaleur, insomnies, troubles anxieux…)

Médecine Intégrative

La médecine complémentaire propose d’intégrer dans le soin des patients, des techniques thérapeutiques spécifiques, non médicamenteuses, comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose. Elle peut être exercée en cabinet libéral ou en milieu hospitalier.

1ère Journée scientifique Perspectives PMA

1ère Journée scientifique Perspectives PMA Vendredi 18 Novembre 2016L’equipe de Natécia a participé à une session sur : Environnement et fertilité avec 3 présentations :

Lire la suite

Les hôpitaux francais intègrent l'acupuncture aux soins conv…

Les hôpitaux français commencent à proposer l'acupuncture en association aux soins conventionnels et dans certains Centres Hospitaliers Universitaires une recherche scientifique se met en place.

Lire la suite

Les patients demandent un accès aux médecines non convention…

Les patients sont de plus en plus nombreux à demander une intégration des médecines non conventionnelles et en particulier de l'acupuncture dans leur prise en charge.

Lire la suite